Transfert : Amalfitano poussé vers QPR ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2013 à 11:46
Les dirigeants de l'OM ont fait comprendre qu'un départ de Morgan Amalfitano était envisageable en cas d'offre d'ici la fin du mois.
Sans le pousser vers la sortie, mais en lui indiquant que la porte n'était pas fermée, les dirigeants de l'OM ont publiquement fait comprendre qu'un départ de Morgan Amalfitano était envisageable en cas d'offre d'ici la fin du mois.
"Il n'a pas de bon de sortie. S'il y a un club qui se présente, on écoutera la proposition, et lui comme nous ne fermerons pas la porte à une possibilité. Après, s'il y a une possibilité, il pourra peut-être avoir une porte qui s'ouvre à l'étranger, parce que c'est de ça dont on parle. S'il part, ce sera à l'étranger" confirmait José Anigo jeudi (voir la vidéo).
À l'étranger, mais où ? Il faut déjà un club capable de payer le transfert de l'ancien Lorientais (27 ans, sous contrat jusqu'en 2015), évalué entre 3 et 6 millions d'euros, ainsi que son salaire estimé à plus de 200 000 euros mensuels. Amalfitano avait été proche de rejoindre la Liga (notamment le FC Séville) au moment de quitter Lorient pour finalement choisir l'OM.
Mais la direction olympienne pense davantage à la Premier League... et QPR ! Selon France Football, l'OM aimerait voir Amalfitano rejoindre le club anglais avec qui les relations sont au beau fixe (Rémy, Mbia, Barton...). Mais le joueur ne serait pas emballé par cette destination. Et puis Élie Baup a insisté jeudi pour dire qu'il comptait sur son milieu offensif qui devrait néanmoins débuter sur le banc ce samedi à Rennes.