Alors que l'OM se prépare à se séparer d'Nkoulou, un nouveau patron défensif est intéressé par le nouveau projet.
Cette saison, Nicolas Nkoulou a traversé la plupart des matchs de l'OM comme une ombre. Fautif à Montpellier, le Camerounais semble ailleurs. "Je vous l'avais dit lorsque j'étais venu juste après la réunion avec les joueurs, il est décroché depuis longtemps, il n'est plus là" constatait Christian Cataldo sur le plateau du Talk Show.
Pour France Football, malgré sa saison, le défenseur de 24 ans a toujours une belle cote sur le marché des transferts. Monaco le suit et pourrait lui proposer de gagner en net ce qu'il gagne en brut à Marseille alors qu'Arsenal et Dortmund, qui recherchent activement un défenseur central, ont coché son nom. L'OM, qui a planifié le départ de son numéro 3, espère profiter de cette concurrence pour en tirer 15 millions d'euros.
Sans Nkoulou, sans Diawara en fin de contrat, et peut-être sans Fanni et Morel, qui sont liés à l'OM jusqu'en 2015, toute la défense est à rebâtir. Pour cela, Vincent Labrune veut commencer par trouver un patron, un leader charismatique. Un nom retient son attention, celui d'Adil Rami. Et selon l'hebdomadaire, cela tombe plutôt bien puisque le joueur, lié à Valence pour encore un an mais prêté cette saison au Milan AC, veut venir à l'OM ! En 2009 alors au LOSC, il avait refusé de se rendre à l'entraînement pour rejoindre Didier Deschamps à la Commanderie (qui l'avait finalement prié de ne pas utiliser cette méthode). Faute de qualification européenne, le Milan AC ne devrait pas lever son option d'achat, qui s'élève à sept millions d'euros. En disgrâce à Valence, il pourrait être vendu pour moins, alors que le club espagnol l'avait payé quatre millions d'euros à Lille en 2011. S'il faudra faire avec la concurrence de Naples, l'AS Roma, Porto, le Ruban Kazan ou Krasnodar, l'OM a une belle carte à jouer sur ce dossier