OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Transfert : accord trouvé pour Rongier !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2019 à 16:15

Transfert : accord trouvé pour Rongier !Transfert : accord trouvé pour Rongier !

Les négociations ont finalement abouti entre l'OM et Nantes pour le transfert de Valentin Rongier.

16h15 : Le feuilleton Valentin Rongier à l'OM va se concrétiser sous peu. Les négociations entre l'OM et Nantes ont repris ce mardi, et un accord a été trouvé entre les deux parties en milieu d'après-midi, annonce Ouest-France. Une information confirmée par L'Équipe, qui ajoute que l'OM a légèrement fait évoluer son offre, la faisant passer de 13 M€ plus deux de bonus (liés à des qualifications européennes) à un montant de 15 M€, avec un règlement toujours étalé sur trois ans. Du côté de Presse-Océan, on évoque également un pourcentage de 50% sur la plus-value de la revente. Waldemar Kita a confirmé à l'AFP le transfert : "C'est validé, ils (les dirigeants de Marseille) ont accepté mes conditions, il nous faut encore une heure pour terminer les papiers".

 

14h22 : Comme il en est question depuis ce mardi matin, les discussions entre l'OM et le FC Nantes ont repris pour Valentin Rongier. Le milieu de terrain de Nantes pourrait arriver en qualité de joker à l'OM. Les négociations sont, semble-t-il, serrées entre les deux parties.

 

12h08 : Comme expliqué un peu plus tôt dans la matinée, l'OM pourrait recruter Valentin Rongier en qualité de joker. Mais désormais, les conditions auraient changé pour l'état-major nantais.

En effet, selon le journaliste de Canal + Olivier Tallaron, Nantes serait toujours disposé à laisser filer son joueur, mais à un tarif plus élevé que lors des dernières négociations. La dernière proposition olympienne transmise lundi soir s'élevait à 15 millions d'euros avec 50% à la revente sur la plus-value (une somme plafonnée à 5 millions). De son côté Waldemar Kita, le président nantais, souhaitait une indemnité de 50% à la revente dès le premier euro, et sans plafonnement.

Si l'OM n'a pas cédé aux dernières exigences du président nantais, il semble peu probable que le club olympien accepte un deal revu à la hausse.