Arrivé de Lorient à l'été 2009 avec un statut de titulaire, Fabrice Abriel a perdu sa place dans le onze de départ de Didier Deschamps au fil des mois. Non convoqué par l'entraîneur pour le Trophée des Champions et le match amical contre Manchester United, Abriel a été prié de se trouver un nouveau club. Conscient de cette situation, Abriel est dorénavant décidé à partir : "J'ai envie d'aller voir ailleurs. Je suis un compétiteur. Il y a trois ou quatre clubs intéressés et intéressants, à divers niveaux de négociations (...) J'ai les jambes et l'envie" déclarait le milieu de terrain lundi.
Cependant, Abriel a exclu tout départ en direction du Qatar et des pétrodollars. Le milieu de terrain veut retrouver un challenge français. Dans cette optique, Saint-Étienne et Nice s'étaient récemment intéressés à son sujet, le toujours Olympien gardant une belle cote auprès des techniciens de L1. Entre le Forez et la Côte d'Azur, Abriel a, semble-t-il, fait son choix. En effet, selon le quotidien L'Équipe, Abriel devrait s'engager prochainement avec Nice. Il devrait être libéré de sa dernière année de contrat par l'OM.
Les supporters marseillais, interrogés via un vote sur Le Phocéen, regretteront le départ de Fabrice Abriel à seulement 24.3%...
Résultat complet du vote
Regretteriez-vous le départ de Fabrice Abriel de l'OM ?
Non
73.5%
Oui
24.3%
Ne se prononce pas
2.2%