Malgré un faible temps de jeu depuis le début de la saison, Alaixys Romao ne semble pas enclin à quitter l'OM cet hiver. Le Togolais expliquait récemment qu'il vivait une situation assez inédite (voir la vidéo) : "C'est sûr, ce n'est pas évident. Ça ne m'était jamais arrivé. Cela fait partie du football, on est professionnels, on sait que cela peut arriver à tout moment. À moi de rester concentré et d'être le plus performant possible quand il me fait jouer." Mais pas question pour lui de quitter le navire olympien : "Non, pas du tout, je ne me suis pas posé de questions. Il me reste un an de contrat. Je ne suis pas dans l'optique de partir à la trêve."
Depuis le mois d'aout, Romao a disputé dix matchs sous le maillot blanc. Titulaire en début de championnat, l'ancien Lorientais a fait les frais du retour à la compétition de Lassana Diarra. Le Togolais a ensuite dû se contenter d'entrées en cours de jeu, comme face à Nantes ou Lille. Il a également grappillé du temps de jeu en Ligue Europa.
Malgré son faible temps de jeu, Romao ne semble donc pas décidé à quitter le club cet hiver, qui plus est pour rejoindre le TFC, actuel 19e du championnat, et en grandes difficultés, avec un seul match gagné depuis le début de la saison. Enfin, rappelons que Romao sera en fin de contrat en juin prochain, ce qui lui laissera le loisir de négocier une prime à la signature avec son nouveau club.