Avec déjà quatre internationaux belges dans son effectif (Alderweireld, Verthongen, Chadli et Dembélé), Tottenham est devenu un club suivi avec une attention toute particulière en Belgique. De quoi attirer Michy Batshuayi ? Jusqu'à présent, ce sont surtout les bonnes relations entre Vincent Labrune et Daniel Lévy, le président des Spurs, qui justifie les discussions sur ce possible transfert depuis des mois maintenant.
Mais le club anglais ne veut pas surpayer l'attaquant et a sûrement bien à l'esprit que l'OM n'est pas en position de force, avec un passage devant la DNCG qui se profile dans moins de trois semaines. Les dirigeants marseillais pourraient donc compter sur la concurrence de West Ham, qui devrait envoyer Diafra Sakho à Sunderland, pour obtenir le tarif désiré. Mais il vaut mieux encore placer ses espoirs sur l'attaquant lui-même pour espérer une grosse vente. Si Michy Batshuayi, qui se montre en match de préparation avec la Belgique, réussit une bonne entrée en matière à l'Euro, tout peut aller très vite.
Pour rappel, l'OM devra rétrocéder 35% du transfert au Standard de Liège, conformément à un accord passé lors de sa signature. En cas de vente à 40 millions d'euros donc, cela permettrait à l'OM de faire une plus-value de 19 millions d'euros, si l'on tient également compte des 7 millions déboursés pour le recruter il y a deux ans.