Thauvin, un géant de Serie A à l’affût ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2019 à 10:38
Avec quinze buts et huit passes décisives cette saison, Florian Thauvin affiche des statistiques impressionnantes, même si dans le jeu, l'ailier marseillais n'est pas toujours à la fête.
Une régularité, sur la continuité de la saison dernière, qui devrait attirer des convoitises cet été. D'autant que le champion du Monde marseillais n'a pas caché il y a quelques mois qu'en l'absence de Ligue des Champions pour l'OM la saison prochaine, il serait difficile pour lui de prolonger l'aventure sous le maillot blanc.
Des déclarations qui ont certainement franchi les Alpes, puisque Calciomercato dévoile que le Milan AC aurait coché le nom de l'international tricolore sur ses tablettes. Gennaro Gattuso, le coach Rossonero, souhaite renforcer ses ailes, Suso et Calhanoglu n'étant pas certains de rester en Lombardie l'an prochain. Thauvin fait donc partie des cibles du Milan, au même titre que Gerard Deulofeu (Watford), Dani Olmo (Dinamo Zagreb) et Allan Saint-Maximin (Nice). La somme de 40 millions d'euros est évoquée concernant l'ailier marseillais.
Une somme qui correspond à la valeur actuelle du joueur sur le marché, comme l'expliquait récemment le journaliste de L'Equipe, Mathieu Grégoire sur le plateau du Talk Show (voir en vidéo) : "Même l'an dernier, lorsque ça s'enflammait autour de Thauvin, j'ai toujours estimé sa valeur autour de 40 millions d'euros. Si une offre à cette hauteur tombe, c'est évidemment intéressant. Et s'il n'y a pas la Ligue des Champions, il faudra vendre avant le 30 juin."
De son côté, l'OM serait-il vendeur en cas de belle offre cet été ? Romain Canuti a sa petite idée sur la question : "Pour 40 millions, on pourrait le laisser partir, c'est dans l'ordre des choses. Après, il faut voir si c'est le Bayern Munich qui propose ça, ou si c'est Leicester qui en propose 60. On ne pourra pas l'envoyer de force à Leicester, alors qu'il souhaite aller au Bayern par exemple."