OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Thauvin : Lille met la pression sur l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2013 à 19:05

Thauvin : Lille met la pression sur l'OMThauvin : Lille met la pression sur l'OM

Tandis que le LOSC a réagi au boycott de Florian Thauvin, l'OM peut-il avoir encore une chance de recruter le joueur ?

L'affaire Florian Thauvin a pris une nouvelle dimension du côté de Lille avec la décision du joueur de boycotter l'entraînement. En agissant de la sorte, l'international U20 et son entourage espèrent faire bouger les choses afin de parvenir à leurs fins : réussir un transfert vers l'OM. Mais pour les dirigeants du LOSC, on explique qu'au contraire, cela ne fait que renforcer leur détermination à garder le joueur.

"Ce que n’ont pas mesuré Florian et son entourage, c’est que nous sommes des gens très respectueux et très déterminés. Que ce soit la médiatisation, ou la menace, rien ne nous fera bouger. Ça a même plutôt tendance à nous rendre plus extrémistes dans nos positions. On n’a jamais dévié de notre position" a lancé Frédéric Paquet ce midi en conférence de presse.

En direct dans l'émission "Luis Attaque" sur RMC, le directeur général du LOSC a rajouté qu'il existait désormais deux solutions : "Soit une offre exceptionnelle arrive et on l’étudiera, soit il n'y a pas d'offre exceptionnelle et il sera chez nous le 3 septembre."

L'OM peut-il donc encore avoir sa chance ? "Les seules offres qu'on a reçues, ce sont celles de l'OM et on les a toutes refusées" rappelle le dirigeant nordiste, qui n'a pas manqué de critiquer l'attitude de leurs homologues marseillais dans le dossier : "Il regrettable d'inciter un joueur à s'opposer à son employeur. Ce n'est pas bon pour le football français. Mais on s'est déjà exprimé là-dessus, chacun mène sa barque à sa manière. Mais forcément, ça joue qu'un autre club le pousse à changer de club."

Néanmoins, si le LOSC semble mettre la barre à 15 millions d'euros pour quantifier "l'offre exceptionnelle" attendue, on peut aussi penser que les Lillois se sont lancés dans une partie de poker menteur jusqu'à 2 septembre minuit. Car par exemple, à plus de 10 millions d'euros en cash (l'OM a proposé 8 millions d'euros + 2 en bonus, le tout étalé sur 5 ans), ils feraient incontestablement une belle affaire. Mais l'OM est-il prêt à aller plus loin et Lille est-il capable de faire machine arrière ? La suite au prochain épisode du feuilleton.