OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Thauvin, le surprenant départ

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2015 à 10:45

Thauvin, le surprenant départThauvin, le surprenant départ

"Je n'avais pas forcément envie, ce n'était pas prévu. J'ai plusieurs fois refusé de quitter l'Olympique de Marseille. Après il y a certaines choses qui ne se maîtrisent pas et c'est ce qui s'est passé pour mon cas". Pour sa première interview depuis qu'il a quitté l'OM, Florian Thauvin est resté évasif sur les conditions de son départ. Le milieu offensif fait clairement comprendre que, si ça ne tenait qu'à lui, il serait resté pour une troisième saison avec le maillot blanc. 

Il avait déjà été question l'an dernier d'une offre de 25 millions d'euros de l'Inter Milan dans les derniers jours du mercato. Mais Thauvin avait assuré ne pas vouloir en entendre parler. Alors que l'OM n'avait toujours pas fini sa saison, Vincent Labrune avait tenté de le céder à Tottenham. Des articles faisaient alors état des larmes du joueur de l'OM lorsque son président lui avait expliqué qu'il était possible qu'il soit cédé pour satisfaire aux exigences de la DNCG. Après le match à Reims, les deux hommes sont allés sur le banc du stade Auguste Delaune, devant les caméras, pour converser à nouveau. L'OM n'était plus dans l'obligation de vendre mais, dans les heures qui ont suivi, Thauvin est donc parti pour Newcastle. 

Un transfert étonnant à plus d'un titre. L'agent du joueur était en contact avec Newcastle depuis le mois de mars. Mais Thauvin et Labrune avaient alors fait comprendre qu'ils n'étaient pas intéressés. Le deal s'est finalement fait entre les deux clubs, en évitant tous les intermédiaires habituels. Cette méthode, couplée aux déclarations de l'ancien joueur de Bastia sur le fait qu'il n'avait pas son destin entre ses mains, laissent apparaître un grand pouvoir de persuasion du président de l'OM. Ou de pression, c'est selon.

Ce qui est une bonne chose pour les supporters de l'OM, qui en majorité ne gardent pas un bon souvenir du joueur recruté à prix d'or à Lille il y a un peu moins de deux ans.