OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Tensions à l'OM sur le mercato ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/12/2011 à 10:46

Tensions à l'OM sur le mercato ?Tensions à l'OM sur le mercato ?

Entre priorité sportive et contrainte financière

Invité de "Coach Courbis" sur RMC, le directeur sportif de l'OM José Anigo a fait le point à l'approche du mercato d'hiver. Il a confirmé que l'enveloppe pour recruter n'avait pas été encore fixée et qu'il attendait la décision de Vincent Labrune. Ce dernier a expliqué au Phocéen en début de semaine attendre de voir la situation sportive du club au 20 décembre. "Et la seule réflexion qu'on porte en ce moment c'est le sur le remplacement éventuel des joueurs qui vont partir à la CAN, et plus particulièrement sur celui d'André Ayew, car on n'a pas actuellement l'équivalent à son poste dans l'effectif" nous rappelait Labrune.

Ainsi, quand on demande à Didier Deschamps quelle est sa priorité pour cet hiver, il répond : "C'est dans le secteur offensif" glisse-t-il. "J'ai Dédé Ayew qui part à la CAN, pour Jordan il y a une interrogation et Gignac est blessé. Ça peut faire trois joueurs". Un constat nuancé par Anigo sur RMC : "Je suis d’accord, mais la priorité est aussi financière. Et si c’est pour prendre quelqu’un et expliquer après que le directeur sportif s’est planté… Je n’ai pas très envie de ça. Et je crois que personne n’en a envie au club".
 
Anigo dénonce un lobbying dans les coulisses
Le directeur sportif marseillais affine alors sa pensée en expliquant qu'il n'apprécie pas que son travail de recrutement soit souvent critiqué : "On peut parler d’Amalfitano, Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Rémy (...) Ca m’emm… d’entendre des reproches qui ne sont pas justifiés. Il y a un lobbying qui est fait dans les coulisses qui est malsain. C’est triste d’entendre des choses injustes qui sont colportées par des gens médisants. Ça fait du mal."

Au rayon de certitudes tout de même, Deschamps a écarté la piste d'Amauri (Juventus). Et Anigo a laissé entendre que Lucho et Gignac ne partiraient pas.
 
> lire l'interview intégrale d'Anigo sur RMC en cliquant ici.