Strootman proposé au Hertha Berlin. Et alors ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/12/2019 à 17:01
Le joueur de l'Olympique de Marseille Kévin Strootman aurait été proposé au Hertha Berlin pour ce mercato d'hiver.
Selon une information de L'Equipe, Kévin Strootman a été proposé au Hertha Berlin, qui aurait fait du Lyonnais Lucas Tousart sa priorité. Même si le joueur ne fait pas l'unanimité à Marseille, comme vous pouvez le voir dans son gril de mi-saison en vidéo, cela pourrait laisser penser que l'OM cherche à se débarrasser coûte que coûte d'un élément tout de même bien utilisé dans la rotation d'André Villas-Boas, avec 70% du temps passé sur le terrain.
Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que les clubs qui sont habilités à discuter avec d'autres écuries pour un transfert. Ainsi, des intermédiaires, et ce même s'il ne s'occupe pas officiellement d'un joueur, peuvent proposer un deal à un club dans l'espoir de se faire mandater pour l'opération. C'est ainsi peut-être qu'un agent a proposé Strootman comme solution de repli au club allemand, voyant que Lyon ne voulait pas forcément se séparer de Tousart, tout comme Arsenal avec Granit Xhaka, autre cible des Allemands à ce poste, alors que l'OM a toujours besoin d'alléger sa masse salariale et que Strootman en est une des lignes les plus imposantes.
Selon nos informations, il y a quelques semaines, un agent aurait proposé le Milan AC comme possible transfert pour le joueur à l'Olympique de Marseille. Hypothèse balayée de la main par les décideurs olympiens. Mais évidemment, comme pour tout joueur, si un club arrive avec un montant significatif sur la table, personne ne s'opposera au transfert. Reste à savoir ce que l'on entend par "significatif"...