Strootman : "Ils sont contents que je sois parti"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/01/2021 à 08:25
Kevin Strootman est lucide sur sa situation d'échec à Marseille.
Kevin Strootman a quitté l'OM cet hiver. Le milieu international néerlandais a rejoint le Genoa. Il est prêté par l'OM, qui assumera la moitié de son salaire jusqu'en juin.
Arrivé à l'OM en août 2018 contre 25 millions d'euros, Strootman ne s'est jamais imposé, mais a tout de même disputé 79 matchs sous le maillot marseillais, cumulant 3 buts et 9 passes décisives. Il devrait revenir en juillet à Marseille. Il lui restera alors 2 ans de contrat.
Interrogé sur sa situation compliquée à l'OM lors de sa conférence de presse de présentation, relayée par Téléfoot, Strootman n'a pas fait de langue de bois : "Vous avez vu les journaux ? Le président a été clair aussi, il a dit "il peut ou il doit partir". C'est un prêt, mais ça peut être définitif, même si on a parlé que de ce prêt. On verra après la saison. Ils sont contents que je sois parti, je crois. Et maintenant, je suis ici en Italie pour jouer et je veux bien faire".
⚽ #CULTUREFOOT [#MERCATO]
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) January 15, 2021
:studio_microphone:️ "Je crois qu'ils sont contents que je sois parti."
:fire: Questionné par @SimoneRovera, @Kevin_strootman est revenu sur son départ de l'@OM_Officiel#TelefootLaChaine pic.twitter.com/EKPddwv8jZ