Stephan et le "plan B pour l'après-Lucho"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/07/2011 à 10:41
Avec l'arrivée rapide de cinq recrues, l'OM a quasiment bouclé son mercato estival, sauf qu'il reste encore un inconnu de taille, le départ ou non de Lucho Gonzalez.
Le milieu de terrain argentin a jusqu'au 15 juillet pour trouver un nouveau club, mais ni Malaga, ni l'AS Roma et ni Chelsea n'ont encore décidé de passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Malgré une discussion avec Didier Deschamps lors du stage à Port Crouesty, l'Argentin a réaffirmé son envie de départ.
En cas de transfert, l'OM envisage de recruter un attaquant : "J'ai une vision claire. Ça fait effet domino, il faut rééquilibrer" confiait Deschamps. Une nouvelle modélisation de l'effectif que confirme son adjoint, Guy Stephan, dans les colonnes du Parisien ce lundi : "Bien sûr, on a réfléchi à l'après-Lucho, et on a notre plan B (...) Si Lucho continue à l'OM, Didier sera très content de le garder et le joueur en a conscience" a-t-il avoué.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (0'58) Didier Deschamps qui évoquait le cas Lucho lors de la reprise de l'entraînement.