OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

St Étienne n'est pas chaud pour Kadir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/06/2013 à 16:24

St Étienne n'est pas chaud pour KadirSt Étienne n'est pas chaud pour Kadir

Évoqué du côté de St Étienne, Foued Kadir n'entre en réalité pas vraiment dans les plans de Christophe Galtier pour l'an prochain.

Les dirigeants marseillais ont été clairs, l'OM va d'abord axer son recrutement sur des joueurs offensifs, capables de faire la différence dans les couloirs, et d'amener de la créativité.

Si l'état major marseillais étudie plusieurs pistes, certains joueurs de l'effectif actuel vont faire les frais de ces nouvelles arrivées. Des départs ou des prêts sont à prévoir. Dans cette optique, il se murmure depuis quelques jours que Foued Kadir pourrait faire ses valises au mercato. Arrivé en janvier dernier en provenance de Valenciennes, le milieu de terrain algérien n'est jamais parvenu à retrouver le niveau qui était le sien dans le Nord, comme le soulignait récemment René Malleville sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo à partir de 4min05) : "Il faudrait peut-être laisser partir Kadir. Il n'a rien apporté. Il était bien dans son cocon à Valenciennes, mais ici, à Marseille, ce n'est pas pareil. Il n'a pas supporté."

Avant la rencontre de la 37e journée de Ligue 1, sur la pelouse de Geoffroy Guichard, un long entretien entre l'international algérien et le président de l'ASSE Bernard Caïazzo avait ouvert les spéculations concernant un départ de Kadir chez les Verts. Mais selon nos informations, Christophe Galtier ne serait pas chaud pour accueillir le natif de Martigues.

Kadir, qui n'a jamais caché que l'extra-sportif ne l'a pas aidé à s'exprimer au mieux (lire ici) est déterminé à montrer son vrai visage sous le maillot de l'OM.