Pressenti pour quitter l'OM pour la Croatie, Grégory Sertic n'a pas rejoint le championnat du Pays de ses origines dans les temps. Présenté également en contact avec des clubs espagnols ou en MLS, il est prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Zürich. Le club suisse, que l'OM avait rencontré en Ligue des champions en 2009, est actuellement quatrième de son championnat, à 25 longueurs des Young Boys de Berne, qui écrasent tout et caracolent en tête, mais qu'à six points du deuxième Bâle, pour le dernier billet qualificatif via les barrages pour la Ligue des champions.
Cette saison, Sertic n'a démarré qu'une rencontre avec l'OM. A Lille dans un rôle de sentinelle où il a coulé comme le reste de l'équipe (défaite 3-0). Il est sinon entré quatre fois en fin de partie à Limassol, puis contre Toulouse, Strasbourg et Bordeaux en championnat. En deux saisons à l'OM, il aura disputé 24 matchs toutes compétitions confondues (pour douze titularisations). Attention car son histoire avec le club marseillais n'est pas terminée. Sous contrat jusqu'en 2020, il n'est que prêté en Suisse jusqu'à la fin de la saison.
Der 29-jährige zentrale Mittelfeldspieler Grégory Sertic wechselt per sofort leihweise bis Ende Saison 2018/2019 von @OM_Officiel zum FC Zürich.
— FC Zürich (@fc_zuerich) February 13, 2019
:point_right::skin-tone-3:https://t.co/w3flLyCTBQ #fcz #fczuerich #stadtclub pic.twitter.com/kIPTBLfQ5O