Sampaoli cash sur Delort et la fin du mercato de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/08/2021 à 16:18
L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli a évoqué sans détour la fin du mercato de l'OM en confirmant notamment son intérêt pour Andy Delort et les difficultés du club à recruter.
Le mercato entre dans sa dernière semaine. Est-ce que Andy Delort est un attaquant que vous voulez recruter à l’OM ?
Jorge Sampaoli : "Oui c’est un joueur qui nous intéresse, qui a des bonnes qualités devant le but et un joueur courageux. Personnellement, j’ai toujours vu Delort comme le neuf de l’OM grâce à ses caractéristiques de joueur mais il y a une impossibilité à cause du prix du marché puis des inconvénients avec le club pour le recruter. Moi j’ai parlé de lui ici il y a très longtemps quand je suis arrivé au club. C’est quasiment impossible aujourd’hui, peut-être dans les derniers moments du mercato on verra une porte s’ouvrir. Il n’y a pas eu assez de vente de la part du club pour recruter un tel joueur."
Est-ce que recruter une doublure de Milik est la priorité de ce mercato depuis le départ de Benedetto ?
J.S. : "Quand on a décidé de former cet effectif on a toujours parlé de deux joueurs par poste. On doit aussi attendre de voir ce qu’il va se passer avec Kamara à qui il reste un an de contrat donc une décision devrait être prise dans les prochains jours, soit le prolonger, soit le vendre. On a cette réalité des départs comme Benedetto et Radonjic qui était en instance de départ de toute façon mais nous on a toujours dit qu’on voulait 20 joueurs et trois gardiens donc un effectif de 23. Pour ça, il nous manque à peu près quatre ou cinq options afin de pouvoir être compétitif sur les deux tableaux très importants comme la Ligue Europa et la Ligue 1. Mais bien sûr, il y a ces inconvénients du marché qui bloque un petit peu, cette pandémie, il n’y a pas autant d’argent que lors des marchés précédents donc on travaille toujours pour essayer de former cet effectif. On le rappelle qu’on a un effectif quasiment neuf, c’est un désavantage pour nous parce qu’on est presque reparti de zéro et ça prend du temps. Et puis on pensait pouvoir le faire avant le début du championnat mais on n’a pas pu donc on continue de travailler et on a aussi de la concurrence sur le marché donc ça rend toutes ces choses difficiles."