OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rumeur Vargas : vraiment sérieux ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/07/2015 à 12:11

Rumeur Vargas : vraiment sérieux ?Rumeur Vargas : vraiment sérieux ?

La semaine dernière, France Football évoquait un intérêt de l'OM, et en particulier Marcelo Bielsa, pour l'attaquant chilien du Napoli Eduardo Vargas. Une rumeur accueillie avec gourmandise par de nombreux supporters ayant certainement encore en tête son but phénoménal inscrit face au Pérou lors de la dernière Copa America, dont il a fini co-meilleur buteur avec quatre réalisations. C'est justement là que le bât blesse. En effet, après une nouvelle saison décevante sous les couleurs des Queens Park Rangers, où il était prêté par Naples, on pouvait imaginer que sa cote avait encore baissé, lui qui a été acheté pas loin de quinze millions d'euros en 2012 après avoir été élu meilleur joueur sud-américain derrière Messi. Seulement voilà, sa Copa America le remet sous les feux des projecteurs, et le directeur sportif du Napoli Cristiano Giuntoli compte bien en profiter en plaçant la barre au dessus des dix millions, voire un peu plus.

Evidemment, entre vouloir et pouvoir, il y a un pas que Naples ne pourra pas forcément franchir. Il existe bien une offre colossale en provenance des Emirats, mais "Edu" est-il d'accord pour partir en pré-retraite, même dorée, à 25 ans seulement ? Pas sûr. Restent les anglais (Arsenal) et les espagnols (Valence), qui gardent un oeil sur le Chilien, mais ses échecs successifs, avérés ou relatifs, au Napoli, au Gremio, à Valence ou aux QPR (trois prêts) font réfléchir. Du coup, on peut se demander si un stage aux côtés de Marcelo Bielsa, qui l'a lancé en sélection, ne lui ferait pas le plus grand bien. C'est d'ailleurs ce qu'estiment certains médias italiens, dont le site spécialisé TMW et Il Sussidiario, qui avancent même ce lundi la proximité d'un accord entre les deux clubs.

Une rumeur à prendre toutefois avec des pincettes, comme nous l'expliquait vendredi dernier la journaliste italienne de L'Equipe 21 Alessandra Bianchi : "Aujourd'hui, il revient de la Copa America avec un statut complètement différent et le prix à payer n'est plus du tout le même. Le Napoli est encore dans l'incertitude par rapport à ses attaquants, avec les cas d'Insigne, de Callejon, donc il ne savent pas encore ce qu'ils vont faire... Honnêtement, je n'y crois pas trop pour l'OM car il y aura beaucoup de concurrence et le Napoli, qui a besoin d'argent, ne fera pas de concessions". Une chose est sûre, Naples semble décidé cette fois-çi à le transférer définitivement après l'avoir prêté à trois reprises. Dans ces conditions, une arrivée de Vargas sur le Vieux-Port serait tout de même une énorme surprise...