Rumeur : une porte s'ouvre pour Jara ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/06/2015 à 11:22
Le défenseur chilien Gonzalo Jara (29 ans, en fin de contrat dans un an avec Mayence) s'est rendu coupable d'un geste antisportif pour faire expulser le Parisien Edinson Cavani en quart de finale de la Copa America (voir vidéo). Depuis, son cas déchaîne les passions.
En Amérique du Sud, son geste ne passe pas du tout et le joueur pourrait être suspendu et rater la fin de la compétition continentale (le Chili est en demi-finale). En Allemagne, son club semble lui en vouloir énormément. Christian Heidel, le directeur sportif de son club de Mayence, a ouvert grand la porte, dans Bild. "Le joueur sait que, si une offre arrive, il peut partir. On ne tolère pas ça. Plus que son premier geste, c’est ce qui vient après qui me met en colère. Je déteste les simulateurs plus que tout".
Et si l'OM se penchait de nouveau sur ce dossier ? Gonzalo Jara à Marseille, tout semble réuni pour faire ce bon coup. C'est un élément défensif polyvalent, il peut jouer stoppeur, latéral droit ou numéro six. Marcelo Bielsa le voulait, il faisait partie de la fameuse liste des douze noms souhaités par le technicien argentin l'été dernier. Il a ce vice, cette grinta qui manquent à l'effectif actuel. Enfin, il est en fin de contrat dans un an et son club sait que s'il veut en tirer quelque chose, c'est maintenant qu'il faut s'en séparer. Sa valeur n'est pas non plus excessive, puisqu'il est estimé à 1,75 million d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un coup à tenter ?