Rumeur : un ex de Bielsa pour succéder à Gignac ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/02/2015 à 17:01
Avec la fin de contrat à venir d'André-Pierre Gignac, les rumeurs concernant un éventuel successeur vont se multiplier. Voici cinq bonnes raisons de ne pas trop croire en celle qui mène à Fernando Llorente (29 ans).
Bielsa/Llorente, c'est pas l'amour fou
Les relations entre Marcelo Bielsa et son ex-attaquant n'ont pas toujours été au beau fixe. Fernando Llorente, lors de sa dernière saison à l'Athletic Bilbao ne pensait qu'à une chose : partir. Tout cela n'a pas plu à son entraîneur, qui ne l'a que très peu utilisé en 2012/2013. Une saison bien loin de la précédente pour le buteur qui a porté l'attaque basque en finale de la Ligue Europa et de la Coupe du Roi au printemps 2012.
Un salaire trop loin des nouveaux standards
Les fameux "salaires d'un autre temps" n'étant plus d'actualité à l'OM, on voit mal comment Vincent Labrune parviendrait à rapatrier dans ses filets le natif de Pampelune. Actuellement, à la Juventus Turin., il émarge à plus de 400000 euros mensuels...
Pas un recrutement "projet Dortmund"
Du haut de ses 29 ans, Fernando Llorente n'a pas vraiment le profil d'une potentielle recrue de Vincent Labrune. Ces derniers temps, le président olympien est allé chercher des joueurs jeunes (Thauvin, Mendy, Lemina, Imbula, Batshuayi, Doria,...) ou des éléments qui souhaitaient relancer une carrière prometteuse (Alessandrini, Barrada,...). Aucune véritable star n'a signé à l'OM depuis que le président Labrune occupe cette fonction
L'heure de Michy
En cas de départ d'André-Pierre Gignac, la relève est déjà assurée en la personne de Michy Batshuayi. Le jeune belge a tout pour être le futur attaquant de l'OM. Il a su montrer ses qualités, le public l'apprécie, sa marge de progression semble importante. L'OM pourrait recruter un avant-centre cet été, mais plus pour établir une concurrence, voire doubler le poste avec un remplaçant.
Llorente, c'est très cher !
Sous contrat jusqu'en juin 2017, Fernando Llorente semble être trop cher pour l'OM, à moins d'une folie. Il est évalué à près de 17 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, même si tout se négocie. Un argument à mettre en relief avec les finances du club, que l'on dit asséchées.