Ardemment désiré par Sinisa Mihajlovic le coach du Torino, Mbaye Niang rejoint la cité piémontaise lors de l'été 2017. Il disparait ensuite peu à peu des radars avec l'arrivée de Walter Mazzarri aux commandes du club en janvier 2018.
Auteur de quatre buts et trois passes décisives la saison dernière en 31 matchs toutes compétitions confondues, il n'a pas convaincu ses dirigeants qui tablent sur une Coupe du Monde réussie de sa part pour voir sa côte monter en flèche. Le Torino souhaiterait récupérer une partie des 14 millions d'euros (plus des bonus) investis sur l'ancien Caennais. Une somme qui pourrait permettre aux dirigeants piémontais de rapatrier Simone Zaza actuellement à Valence.
Rappelons que Mbaye Niang avait été proposé à l'OM l'été dernier, sans que la direction olympienne ne donne suite. Transféré de Caen vers le Milan AC lors de l'été 2012, il n'a jamais réellement confirmé les espoirs placés en lui. Prêté successivement à Montpellier (janvier-juin 2014) puis au Genoa (janvier-juin 2015) il ne parvient pas à s'imposer au sein du club lombard lors de ses retours de prêt. En janvier 2017, il prend la direction de Watford pour six mois, où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Et il reste donc sur un exercice mitigé avec le Torino.