OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rumeur : l'OM sur Théréau en attaque

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2016 à 11:05

Rumeur : l'OM sur Théréau en attaqueRumeur : l'OM sur Théréau en attaque

S'il n'a jamais joué en Ligue 1, Cyril Théréau a réussi à faire son trou de l'autre côté des Alpes, où il s'est forgé une solide réputation d'attaquant qui travaille énormément pour son équipe. Après quatre saisons au Chievo Vérone, l'Udinese a misé 2 millions d'euros sur lui en 2014. Il a depuis marqué 25 buts en deux saisons aux côtés de Toto Di Natale dans le Frioul. Passé par la Belgique et la Roumanie avant d'atterrir dans le Calcio, Théréau n'a eu qu'un sujet à la bouche dès que les micros se sont braqués sur lui : l'Olympique de Marseille. 

En janvier 2005, il évolue à Angers et marque au Vélodrome en coupe de France. Des années après, il assure que c'est encore son plus grand souvenir. Transféré au Steaua Bucarest la saison suivante, il prépare, à la façon d'un Maoulida, une bandelette qu'il glisse sous son protège-tibia en espérant marquer en l'honneur de l'OM au moment d'affronter... Lyon en coupe d'Europe. En 2012, alors qu'il joue à Vérone, il note bien que l'OM affronte la même équipe que lui, l'Inter Milan, à quelques jours d'intervalle : "Depuis tout petit, je supporte l'OM. Là, j’ai déjà ma place pour le match retour contre l’Inter Milan en Ligue des champions à San Siro ! Donc pourquoi pas me faire remarquer en réalisant de bonnes performances avec le Chievo ? Par exemple, nous jouons contre l’Inter juste avant leur match retour, donc il y aura sûrement des gens de l’OM pour superviser l’Inter. Alors qui sait ? Dans le foot, il faut un peu de réussite et être bon au bon moment…". A l'été 2013, il en remet une couche : "C'est le seul club qui pourrait me faire traverser les AlpesEnfant, j'étais abonné au Vélodrome pour voir jouer Papin, Waddle. Après, il y a eu Drogba...". Alors qu'il est désormais titulaire indiscutable à Udine, l'attaquant atypique a une nouvelle fois évoqué l'OM il y a quelques mois seulement : "Je viens quand ils veulent. Ça aurait pu être il y a quelques temps. Maintenant je vais sur mes 33 ans et ça va devenir compliqué. C’est vrai que quand on regarde les matchs ça fait mal. Il suffit qu’ils m’envoient un message et je pars à la guerre. Ce serait le rêve absolu de rejoindre Marseille". 

Théréau est encore sous contrat pour deux saisons avec son club. Mais il pourrait forcer le destin si l'opportunité de rejoindre l'OM lui ait enfin offerte. Sur le plateau du Mercatalk, Romain Canuti dressait le profil d'une recrue idéale, qui se rapproche plutôt de Théréau : "Le club est dans une situation délicate et pour s'en sortir, il faut des joueurs qui sont prêts à aller au charbon. Si un joueur hésite à signer, il ne vaut mieux pas le prendre". De quoi se dire que, malgré son âge, un Cyril Théréau a bien plus sa place à l'OM qu'un Anthony Koura ? Dans un sondage qui a réuni plus de 10 000 votants au mois d'avril dernier, vous étiez assez partagés à son sujet.