OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rumeur : l'OM offre 20 millions pour un complément de Rami ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/07/2018 à 07:43

Rumeur : l'OM offre 20 millions pour un complément de Rami ?Rumeur : l'OM offre 20 millions pour un complément de Rami ?

Très tôt, Rudi Garcia a annoncé quelles étaient ses priorités de recrutement pour la saison. Parmi elles, évidemment, le poste de défenseur central, où une place semble vacante aux côtés d'Adil Rami, Luiz Gustavo ayant même joué un cran plus bas en fin de saison. A l'instar de Lyon qui a recruté l'an dernier à Besiktas (Marcelo) et l'Ajax Amsterdam (Tete, B.Traoré), l'OM pourrait trouver la perle rare chez un opposant de son épopée européenne. Pour atteindre la finale de l'Europa League, les Phocéens ont en effet affronté à quatre reprises le RB Salzbourg. Deux fois en poule (défaite 1-0 en Autriche, 0-0 au Vélodrome) ainsi qu'en demi-finale (victoire 2-0 au Vélodrome, et défaite 2-1 après prolongations au retour). Dans ce match, les offensifs marseillais ont croisé le fer avec Duje Caleta-Car, un stoppeur intraitable mais à l'aise également au moment de relancer. 

Agé de 21 ans, il est actuellement en train de préparer la finale contre la France avec sa sélection croate. A l'instar d'Adil Rami, il a pour l'instant trois joueurs devant lui dans la hiérarchie avec Lovren, Vida et Corluka. Mais toute la Dalmatie est unanime pour dire qu'il représente l'avenir à ce poste alors qu'il vient de boucler une saison à 53 matchs avec Salzbourg. Il lui reste trois ans de contrat avec le club autrichien. 

Le profil devrait séduire, autant que l'offre olympienne, symbole d'une belle ambition sur le marché des transferts. Pour La Provence, ce pourrait même être la première recrue du mercato olympien avec une offre à 17 millions d'euros. Un écart selon les sources qui pourrait changer la donne car le FC Séville aurait proposé 19 millions d'euros. Souvent annoncé sur des joueurs dans toute l'Europe sans que cela puisse vraiment se vérifier, le club andalou est sur ce dossier une vraie menace. Car leur défenseur central Clément Lenglet vient de signer à Barcelone et cela n'avait pas vraiment été planifié, 18 mois seulement après son arrivée en provenance de Nancy. Mais le Barça a payé le montant de la clause de départ du joueur. Séville se retrouve donc délesté d'un défenseur central, mais avec 35 millions d'euros dans les caisses... de quoi donner dans la surenchère pour Caleta-Car ? Un nouveau feuilleton démarre...