Si l'on sait que l'OM recherche un attaquant, on ne sait pas encore si le club vise en priorité un élément de couloir, une pointe, ou les deux.
En tous cas, voici une rumeur étonnante, car il n'est pas du tout certain que les dirigeants marseillais soient prêts à débourser une telle somme, à fortiori pour un joueur qui n'a jamais connu une grande réussite avec son club formateur, ni une grande relation avec ses supporters. Dans cette partie du Talk Show, les consultants du Phocéen abordent d'ailleurs cette dernière ligne droite du marché des transferts.
Toutefois, l'élément qui pourrait faire bouger l'OM dans ce dossier pourrait être Franck Passi. Le coach olympien, qui a entraîné le frère cadet des Ayew dans les équipes de jeunes, était sans cesse derrière Jordan lors de sa saison la plus aboutie à l'OM, où il aura marqué pas moins de 10 buts, en 2012-2013. Le jeune buteur avait d'ailleurs pris l'habitude de sauter dans les bras de celui qui était alors entraîneur-adjoint juste après ses réalisations. Suffisant pour le convaincre aujourd'hui de faire le forcing auprès de son club pour revenir à Marseille ? Ou alors, la piste phocéenne n'est-elle qu'un simple contre-feu destiné à pousser les clubs intéressés à passer à l'action ?
De leur côté, les dirigeants de Hull City souhaitent effectivement recruter un buteur depuis le début du mercato. Jordan Ayew, en dépit de la relégation de son club, a connu une première saison correcte avec 7 buts en 30 matches de Premier League.