L'OM aurait donc dans l'idée de remplacer un international tricolore par un de ses coéquipiers chez les Bleus.
Comme l'a rappelé Rudi Garcia, Lassana Diarra est plus que jamais sur le départ cet hiver. C'est d'ailleurs pour cela que l'entraîneur marseillais se passe des services de son milieu de terrain depuis la reprise : "On verra le 1er février. On sait très bien qu'il est plus sur le départ, que sur le fait de rester. Personne ne pourrait être à 100% dans les conditions qui sont les siennes. On verra à la fin du mercato."
Du coup Garcia aurait dans l'idée de rapatrier un de ses anciens joueurs à Lille, Yohan Cabaye pour palier le probable départ de Diarra. Après 7 saisons dans le Nord jusqu'en 2011, le milieu de terrain de 31 ans a tenté sa chance en premier League, du côté de Newcastle. Lors du mercato hivernal 2014, il rejoint le PSG, mais en manque de temps de jeu dans la capitale, il finit par faire son retour en premier League à Crystal Palace à l'été 2015.
Cette saison, Cabaye est à la peine avec son club, actuellement 17e du championnat. S'il a pour l'heure disputé 21 rencontres (avec deux buts à la clé), il ne serait pas contre l'idée de rejoindre son ancien coach, d'autant que l'entraîneur de Crystal Palace, Alan Pardew (son ancien coach à Newcastle), vient d'être remplacé par Sam Allardyce.
Reste à savoir si le club anglais sera enclin à laisser filer le joueur acheté 16 millions d'euros au PSG, et qui est sous contrat jusqu'en 2018.