Il y a quelques jours, La Provence annonçait un accord entre l'OM et Stéphane Sparagna concernant la signature du premier contrat professionnel du défenseur central marseillais. Un bail de trois saisons devrait être signé dans les prochains jours. Reste à savoir à quelle fréquence sera utilisé le jeune défenseur marseillais lors de la saison à venir.
Sparagna est en effet déterminé à jouer cette année, comme il le confiait récemment au Phocéen : "Mon objectif pour la saison prochaine est de jouer, et de ne plus être sur le banc. Si je peux le faire à l'OM, tant mieux. Si je vois que ça coince à l'OM, je discuterai avec mes agents et le club, et on verra la décision qu'on prendra." Ces paroles ont certainement attiré l'attention en Jupiler Pro League, où Anderlecht reste à l'affut.
Reste donc à savoir quels seront les plans de Marcelo Bielsa, qui n'a toujours pas prolongé, pour la saison à venir. Pour l'heure, en défense, l'OM a perdu Morel et Fanni qui n'ont pas été remplacés. Baptiste Aloé, qui a fait plusieurs apparitions la saison dernière, devrait avoir sa chance. Gaël Andonian, qui comme Sparagna, devrait signer pro dans les prochains jours, devrait avoir une carte à jouer. Il a en effet pris du galon depuis qu'il est appelé avec la sélection nationale arménienne. Avec Sparagna, ce seront donc trois éléments qui frapperont à la porte de l'équipe pro, et pas sûr qu'il y ait de la place pour tout le monde, d'autant que l'OM pourrait encore recruter en défense...