OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rovera : "Oui, Diarra intéresse la Juve et l'Inter..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2016 à 16:35

Rovera : "Oui, Diarra intéresse la Juve et l'Inter..."Rovera : "Oui, Diarra intéresse la Juve et l'Inter..."

Ce samedi matin, Tuttosport révélait un intérêt affirmé de la Juventus de Turin pour Lassana Diarra, en plus de celui de l'Inter de Milan, que l'on connaissait déjà.

Une tendance normale pour un joueur hors-norme, dont les performances n'ont échappé à personne, et encore moins aux recruteurs italiens. Mais le quotidien se fait plus précis en annonçant une offre imminente de la part de la Vieille Dame, autour de sept millions d'euros.

Le Phocéen a souhaité en savoir plus en contactant le journaliste de Tuttosport, mais aussi de L'Équipe 21, Simone Rovera. Interview :

Simone, qu'en est-il de ce feuilleton Diarra en Italie ?

Simone Rovera : "Déjà, il y a une différence entre les deux clubs. La Juve a de l'argent pour recruter, alors que ce n'est pas vraiment le cas de l'Inter, qui doit vendre pour se renforcer. Mais Mancini est très intéressé depuis plusieurs semaines par Diarra, car il pourrait changer son milieu de terrain. Pour cela, le club doit attendre de vendre un joueur comme Guarin."

Et la Juventus ?

S.R. : "Diarra n'était pas une priorité pour eux, car ils souhaitaient recruter Gündogan. Mais ce dernier ne va pas quitter Dortmund. Du coup, Diarra devient un joueur à suivre, notamment pour jouer la Ligue des Champions, avec son expérience. Reste à savoir s'il aurait intérêt à aller dans un club où il ne serait pas forcément titulaire tout de suite, mais plutôt dans une rotation."

Diarra serait un vrai renfort pour ces deux clubs, dans la course au titre en Série A...

S.R. : "Oui, surtout pour la Juve qui joue sur plusieurs tableaux avec la Ligue des Champions. Après les départs de Pirlo et Vidal, la Juve a besoin d'expérience au milieu, d'autant que Khedira est souvent blessé. En ce qui concerne l'Inter, ils cherchent un vrai patron au milieu et Diarra serait une vraie pièce maitresse pour Mancini, car Kondogbia déçoit pour le moment. Il pourrait l'aider à retrouver son vrai niveau".