Avec seulement deux titularisations en Ligue 1 cette saison, Alaixys Romao ronge son frein sur le banc de touche. Si l'on excepte la première journée de championnat où Bielsa l'a titularisé face à Caen, Michel ne semble guère compter sur le Togolais. Et quand cela a été le cas, comme à Reims lors de la 2e journée, le milieu de terrain marseillais n'a pas fini la rencontre, étant expulsé à la 74e minute.
Depuis, avec l'arrivée de Lucas Silva, et les excellentes dispositions de Lassana Diarra (sans compter le retour de Diaby), l'ancien Merlu fait banquette. Il a tout juste disputé une vingtaine de minutes face à Bastia au Vélodrome. À noter que Michel l'a tout de même titularisé en Ligue Europa, face à Groningue.
Reste que Romao semble s'impatienter sur le banc de l'OM, il songerait à un départ en janvier, comme le révèle sur son compte Twitter le journaliste Nicolas Vilas. En fin de mercato, un départ de Romao était déjà dans les tuyaux, la Turquie semblait alors une destination privilégiée. Les pistes menant à Besiktas et Bursaspor avaient été évoquées. Au final, rien n'avait bougé lors des dernières heures du mercato, mais au vu de la situation, il se pourrait que les choses se décantent en janvier prochain. Cette fois-ci, ce serait plutôt en Grèce, et vers l'Olympiakos que le milieu marseillais pourrait atterrir.
#Romao pourrait quitter l'#OM pour l'#Olympiakos en janvier...
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 27 Septembre 2015