Ribéry vers un jubilé, puis un nouveau défi...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/02/2019 à 13:13
Il existe une tradition en Angleterre qui veut que si un joueur passe dix ans dans un club, son jubilé soit organisé par le club. Bien que Franck Ribéry n'évolue pas en Angleterre, son club du Bayern Munich va lui offrir une sortie par la grande porte, en organisant un jubilé à l'issue de son contrat qui prend fin en juin prochain. C'est Uli Hoeness, président du conseil de surveillance du Bayern Munich, qui l'a confié au micro de Sport 1.
A l'OM, il s'en est fallu d'une saison pour que Leyti N'Diaye ne puisse fêter ses dix ans au club. Pas sûr toutefois qu'il aurait eu droit à un jubilé. Steve Mandanda aura-t-il droit à ce genre d'honneurs à la fin de son contrat en 2020 ?
Nonobstant cette question peu dans l'air du temps, Franck Ribéry sera bel et bien libre et a déjà confié avoir envie de prolonger sa carrière malgré l'âge de 36 ans qu'il aura cet été lorsqu'il devra trouver un nouveau défi. Certaines rumeurs lointaines font d'ailleurs de l'OM un courtisan. C'était le thème d'une consultation que nous vous proposions sur le Phocéen au début de mois de janvier qui avait réuni près de 11 000 votants. Si la majorité a voté "non", vous êtes tout de même nombreux à ne pas être opposés à un retour de Kaiser Franck.