Le jeune défenseur central est sous contrat stagiaire jusqu'en décembre. Une situation qui attise l'intérêt d'autres clubs.
Révélation des matchs de préparation (avec Michy Batshuayi), Stéphane Sparagna est un membre à part entière du groupe professionnel désormais. Formé au club, le minot passé par l'USPEG a joué contre Bastia, Evian et Rennes, ce qui lui a permis de connaître l'équipe de France U20 ce week-end avec deux matchs contre la République Tchèque.
Mais le conte de fées va peut-être un peu vite pour l'OM, où l'on s'attendait plutôt, dans ce secteur, à l'éclosion de Baptiste Aloé, qui a paraphé un contrat pro l'été dernier. Selon La Marseillaise, l'entourage de Sparagna sollicite le club pour transformer en contrat pro l'actuel contrat stagiaire, qui prend fin en décembre. La priorité du joueur de 19 ans serait de s'aguerrir dans son club formateur, sans pour autant mettre l'aspect financier sur le devant de la scène. Mais les dirigeants marseillais n'ont toujours pas répondu. Au contraire de Rennes et Arsenal, qui seraient venus aux nouvelles.
Le clan Sparagna cherche-t-il à faire monter les enchères, se servant du couac Mathieu Flamini, parti sans indemnité dans le même club londonien il y a 10 ans ? Déjà approché il y a quelques semaines par l'Udinese, le défenseur central n'a toujours pas d'agent de joueurs, malgré des sollicitations venant de toutes parts. Il préfère se concentrer sur le terrain, comme il nous l'avait assuré après la rencontre au Vélodrome contre les Bretons : "Je continue à travailler, à faire de mon mieux, et on verra par la suite comment ça va se passer".
> Vous pouvez retrouver l'intégralité de sa réaction dans la vidéo ci-dessous.