Si Modibo Maïga est annoncé à l'OM en remplacement de Loïc Rémy, le Malien est aussi dans les petits papiers de Newcastle.
Petit à petit, le puzzle du mercato de Premier League se met en place. Pour commencer, il y a Demba Ba, qui négocie avec Chelsea. Son club, Newcastle, vise Loïc Rémy pour le remplacer. Mais le joueur, qui a été proposé dans tout le Royaume, retient aussi l'attention de Queens Park Rangers (lire ici). S'il n'est pas acquis, son départ est dans toutes les têtes. Une cassure semble évidente entre lui et le staff de l'OM (voir la vidéo).
Selon le Daily Mail, le club du Nord-Est de l'Angleterre a donc dressé une liste d'attaquant à récupérer, au cas où Rémy préférait rejoindre celui qui le convoite depuis un an, Harry Redknapp. Y figure en premier lieu Peter Odemwingie et Pierre-Emerick Aubameyang. Mais comme WBA et Saint-Etienne ne sont pas vendeurs, Alan Pardew aurait aussi coché le nom de ... Modibo Maïga, ni plus ni moins que la piste prioritaire de l'OM en cas de départ de Rémy (lire ici).
Rappelons qu'en plein mois de décembre 2011, Sochaux et Newcastle avaient trouvé un accord pour le transfert du Malien. Le joueur allait rejoindre le Tyne en qualité de joker mais fut mystérieusement recalé à la visite médicale pour un problème au genou.