OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rémy écarte les avances de QPR

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/01/2013 à 09:31

Rémy écarte les avances de QPRRémy écarte les avances de QPR

Alors que Redknapp était venu le voir jouer, Rémy a fait savoir qu'il n'irait pas à QPR. Un choix qui ne fait pas les affaires de l'OM.

Au moment de quitter le stade, Loïc Rémy a snobé les journalistes en zone mixte. Il n'a probablement toujours pas digéré son traitement médiatique ces derniers mois, comme il l'expliquait il y a 10 jours dans un entretien accordé au site officiel de l'OM. On pouvait penser qu'il était deçu aussi de ne pas s'être mieux mis en évidence lors de ce match de coupe de France contre Guingamp, où il fait partie des flops (voir la vidéo), alors qu'Harry Redknapp, le coach des Queens Park Rangers avait fait le voyage depuis Londres pour le voir en action.

Il n'en est rien. Selon Eurosport.fr, Rémy n'a de toute façon pas l'intention de rejoindre la lanterne rouge de Premier League. Il l'aurait une nouvelle fois signifié à son président, Vincent Labrune. Le joueur n'est pas opposé à un départ, mais il n'entend pas partir pour partir.

Un choix qui devrait rassurer Emmanuel Petit, qui conseillait l'attaquant alors qu'il commentait le match pour France 3 : "Ce serait une erreur pour Loïc Rémy de partir maintenant alors qu’il n’est pas en position de force sur le terrain. Changer d’air pour changer d’air, ce n’est pas la solution. Les problèmes, on les transporte avec nous dans les bagages. Rejoindre QPR qui est dernier du championnat, avec un vestiaire scindé en deux, ce n’est pas le bon choix".

Pour l'OM, qui entendait se servir de la concurrence entre clubs de Premier League pour obtenir le meilleur prix pour son attaquant, c'est par contre une bien mauvaise nouvelle. Pour RMC, la proposition londonienne était de 10 millions d'euros plus le prêt de Shaun Wright-Phillips. Reste à savoir ce que fera Newcastle, dont les dirigeants marseillais espèrent avoir des nouvelles. Encore faut-il que le challenge intéresse Rémy.