OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Raspentino confirme ses velléités

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/12/2012 à 09:37

Raspentino confirme ses velléités Raspentino confirme ses velléités

Avec seulement 401 minutes jouées en 13 apparitions, Florian Raspentino commence à avoir des fourmis dans les jambes.

Avec seulement 401 minutes jouées en 13 apparitions toutes compétitions confondues, Florian Raspentino commence à avoir des fourmis dans les jambes. Il y a quelques mois, il avait dit vouloir faire un point en janvier : "Si malgré la CAN, je n'ai pas plus de temps de jeu, il faudra faire un point. J'ai envie de rester, mais si la meilleure solution est de faire un prêt, je n'hésiterai pas" avait-il lancé à L'Equipe.

Comme Jordan Ayew va finalement rester en janvier et que Foued Kadir devrait lui aussi grossir par la suite les rangs du secteur offensif de l'OM, l'horizon olympien semble donc bien bouché pour Raspentino.

Dans La Provence de ce vendredi, il clame ainsi de nouveau son envie d'aller chercher du temps de jeu ailleurs : "Partir cinq mois et revenir plus fort, avec un autre statut. À mon âge, il faut que je joue. Si je ne joue pas maintenant, après ce sera compliqué. J’ai besoin de jouer. Si je rentrais 20 ou 25 minutes par match, OK, mais là, ce n’est pas le cas..." regrette-t-il.

La piste de Brest reste d'actualité, puisque le club breton cherche un élément offensif capable de jouer dans un couloir. Et qui a milité le premier pour un prêt de Raspentino cet hiver ? Landry Chauvin, le coach brestois qui l'avait sous ses ordres l'an dernier à Nantes. "Il a besoin d'une étape intermédiaire, c'est ce qui lui manque" disait-il au 10sport. Rappelons tout de même qu'Elie Baup avait écarté l'idée d'un prêt cet hiver de l'ancien Nantais : "Progressivement, il jouera. On n'a pas besoin de se démunir." La donne a peut-être évolué.