OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rami en MLS : c'est possible ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/03/2019 à 11:48

Rami en MLS : c'est possible ?Rami en MLS : c'est possible ?

Hier lundi, France Football évoquait un intérêt du LA Galaxy pour Adil Rami, en vue de la saison prochaine. Une information qui vient confirmer les possibles liens entre le défenseur marseillais et le championnat nord-américain (MLS) dont parlait RMC la semaine dernière, précisant qu'une approche avait déjà été effectuée l'été dernier.

Il faut dire que la période est appropriée pour parler d'un éventuel départ de Rami en fin de saison, lui qui est actuellement en difficulté à l'OM après avoir récemment reconnu avoir subi un burn-out au sortir de la coupe du monde en Russie. Un coup de mou qui, ajouté à ses pépins physiques, le cantonne aujourd'hui sur le banc au bénéfice de la jeune charnière centrale Kamara / Caleta-Car. Compte tenu de leurs performances, difficile pour le champion du monde de s'imaginer de retour rapidement dans le onze de départ de Rudi Garcia, même si ce dernier à tenu à rassurer ses cadres dimanche dernier après la victoire face à Saint-Etienne : "A eux de pousser à la porte. Que ce soit clair, ils n'ont pas perdu 1 % de leur importance dans le groupe. J'attends ça d'eux, de tous, de Dimitri, d'Adil, de Luiz et de Kevin".

Alors doit-on pour autant donner du crédit à cette rumeur californienne, sachant qu'Adil Rami (33 ans) est encore sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021 ? Pour Arnaud Salas, du compte Twitter La MLS en Français, cela paraît peu probable : "Je suis un peu sceptique, et je pense que l'on fait surtout le rapprochement entre Rami, sa compagne Pamela Anderson et le fait que le Galaxy compte des joueurs comme Ibrahimovic et Alessandrini, que les Français connaissent bien. Je pense que son salaire ne cadre pas avec le club de Los Angeles, qui compte déjà trois "joueurs désignés". Les autres sont soumis au Salary Cap, et Rami n'entrerait pas dans ce cadre, où alors il faudrait qu'ils se débarrassent de l'un de ces trois joueurs en plein milieu de la saison, puisque l'on parle du mois de juillet. La seule chose qui pourrait pousser dans ce sens, c'est la faiblesse de la défense du Galaxy, mais je n'y crois pas trop".

Cet été, le mercato de la MLS sera ouvert entre le 9 juillet et le 9 août.