Rami: "C'était presque fait avec l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2011 à 12:08
On aura longtemps parlé de la possible venue d'Adil Rami à l'OM ces dernières saisons, mais le défenseur central de l'Équipe de France a finalement décidé cet hiver de poursuivre sa carrière du côté de la Liga et du FC Valence. Le club espagnol a réussi à convaincre Lille en lâchant 6 millions d'euros dès cet hiver (Rami était en fin de contrat en juin) et en acceptant de prêter dans la foulée le joueur pour qu'il puisse finir la saison avec le LOSC.
L'OM suivait l'affaire de près, d'autant que pour la saison prochaine, le club olympien va devoir recruter en défense (Heinze et Mbia ont de fortes chances de quitter l'OM cet été). Mais Rami a concédé qu'il n'aurait pas pu signer à l'OM, car il ne pouvait pas quitter Lille pour un autre club de Ligue 1. "Marseille et Lyon sont des gros clubs, mais ils ont juste une plus grande médiatisation et un effectif un peu plus étoffé que nous, c’est tout. En termes de niveau, nous n’avons rien à envier à l’OM par exemple" a-t-il déclaré sur RMC.
Pourtant, le Lillois était tout proche de signer à l'OM il y a un an et demi : "Mon transfert s’était presque fait à Marseille, c’est vrai, reconnait-il. Quant à savoir si à Marseille, mon salaire aurait été plus important, je n’en sais rien". Le natif de Fréjus a en effet une devise, celle de ne jamais jouer pour l'argent. Ainsi, il n'a pas rejoint l'étranger pour l'argent, mais "pour jouer face aux meilleurs attaquants". Il s'explique : "Tout le monde sait très bien que le niveau offensif des joueurs étrangers est supérieur à celui des attaquants de Ligue 1" a-t-il conclu.
(Photo © Le Phocéen)