Rafa Benitez essaiera-t-il de draguer l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/04/2019 à 08:18
Rafael Benitez essaiera-t-il de draguer Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ? C'est une possibilité selon L'Equipe, qui explique dans son édition du jour que l'entraîneur espagnol a mandaté une société d'agents lyonnaise et serait intéressé par un challenge en Ligue 1.
Deux clubs seulement semblent répondre aux critères éventuels : l'OM et Lyon. Paris et Monaco ont déjà leurs entraîneurs et les autres clubs français se casseraient les dents sur le très gros salaire du coach de Newcastle, qui émarge en Angleterre à plus de 400 000 euros par mois. A quelques semaines de la fin de son contrat chez les Magpies, Benitez s'interroge sur son avenir et des intermédiaires vont donc tenter de sonder les deux Olympiques.
Rafa Benitez a souvent fait mal à l'OM en Coupe d'Europe. En 2004, il était le coach de Valence lors de la finale perdue en Europa League (2-0). En 2007, l'OM avait joué un sale tour aux Reds en s'imposant 1-0 à Anfield, mais la correction du match retour fut sévère, tout comme la double défaite au même stade de la phase de poules la saison suivante (1-2 et 1-0). Si Rudi Garcia est encore en poste, les techniciens ne vont pas tarder à frapper aux portes, si ce n'est déjà fait.