Quid de Sparagna, Andonian et Tuiloma ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/06/2015 à 10:28
Lors de la saison prochaine, en plus d'un mercato effectué principalement en Ligue 1, Marcelo Bielsa devrait s'appuyer sur plusieurs jeunes pousses du club olympien.
À l'image de Baptiste Aloé cette saison, El Loco pourrait faire appel aux services de Stéphane Sparagna, Gaël Andonian ou encore Bill Tuiloma, à condition que ces derniers soient encore olympiens. En effet, ces trois joueurs, qui attendent probablement des garanties sur leur temps de jeu, n'ont pas encore paraphé leur contrat. Comme il le confiait au Phocéen lors du tournoi de Toulon, Stéphane Sparagna n'écartait pas l'idée d'aller chercher du temps de jeu ailleurs : "Si je vois que ça coince à l'OM, je discuterai avec mes agents et le club, et on verra la décision qu'on prendra." Il faut dire qu'après sa victoire dans le tournoi, Sparagna a forcément attiré les regards. Tout comme Tuiloma lors de la Coupe du Monde U20 avec la Nouvelle-Zélande, ou Andonian avec l'équipe nationale d'Arménie, qui jouait samedi face au Portugal.
L'OM va donc devoir jouer serré avec ses jeunes s'il souhaite les conserver. Si les dirigeants marseillais sont pour l'heure occupés sur certains dossiers concernant des joueurs de Ligue 1 (Dabo, Beauvue...) il ne faudrait pas pour cela tarder à régler la situation de ses jeunes joueurs...