Prêtés OM : quel avenir pour Luis Henrique ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2023 à 15:53
Luis Henrique n'a pas réussi à s'imposer à l'OM et peine à montrer son niveau pour son retour à Botafogo.
Arrivé à l'OM à l'été 2020, Luis Henrique a été peu convaincant sous les couleurs olympiennes. L'été dernier, après avoir disputé 49 matchs et inscrit un but et délivré six passes décisives, Luis Henrique repart au Brésil du côté de Botafogo.
Les premiers mois qui ont suivi son retour ont été plutôt compliqués avec seulement quelques bouts de matchs à se mettre sous la dent. En 2023, le bilan n'est pas bien meilleur, mais il a débuté 4 matchs en tant que titulaire et délivré 2 passes décisives (contre des adversaires de niveau inférieur, voir la vidéo ci-dessus).
Selon RMC Sport, l'ailier brésilien devra jouer 50% des minutes de son équipe pour que l'option d'achat automatique soit levée. Cette option pourrait s'élever à 8 millions d'euros, ce qui serait le plus gros transfert de l'histoire de Botafogo. Ainsi, le transfert paraît peu probable, le club ne devrait pas casser la tirelire pour un joueur qui n'est pas titulaire.
Cependant, s'il revient à l'OM à l'issue de son prêt, il ne devrait pas reporter la tunique olympienne. En effet, si Botafogo ne le retient pas, les dirigeants de l'OM ne comptent pas le réintégrer à son effectif et lui cherchera à nouveau une porte de sortie.
Prêté par lOM à Botafogo lété dernier, Luis Henrique a vécu un retour au pays délicat avec un temps de jeu famélique. À Marseille, ses performances et son utilisation au Brésil sont scrutées de près car ce sont elles qui décideront de son retour.https://t.co/s4Qugj98Hr
RMC Sport (@RMCsport) April 25, 2023