Prêt OM : les deux options pour l'avenir d'Isaak Touré
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2023 à 08:14
Performant à Auxerre, le jeune défenseur ne devrait pas être conservé dans le groupe marseillais la saison prochaine. Les dirigeants ont deux plans en tête.
Isaak Touré est très précieux dans la course au maintien pour Auxerre. Le défenseur de 2m06 est désormais un des meilleurs éléments de Christophe Pélisser. Mais l'ancien havrais n'est que prêté par l'OM, sans option d'achat. Les Bourguignons ne pourront pas conserver Touré à l'issue de son prêt. À moins qu'ils ne proposent un second prêt. Une solution qui pourrait convenir à l'OM.
Malgré ses bonnes performances avec l'AJA, l'international U20 ne devrait pas être réintégré dans le groupe olympien la saison prochaine. Selon Footmercato, les dirigeants pensent à un départ ou à un second prêt pour Isaak Touré. Le staff de Tudor juge que le jeune défenseur n'a pas les qualités nécessaires dans les duels, en un contre un et dans la protection du grand espace notamment à cause de sa taille.
Si Isaak Touré s'envole encore vers d'autres cieux, l'OM devra chercher un nouveau défenseur. Avec le départ de Bailly et la probable vente de Balerdi, le secteur pourrait se retrouver dépeuplé.