OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Pourquoi pas Loïc Rémy ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/12/2015 à 16:55

Pourquoi pas Loïc Rémy ?Pourquoi pas Loïc Rémy ?

Malgré les saisons très moyennes de Falcao et Diego Costa, Loïc Rémy ne joue quasiment pas avec Chelsea. Toujours troisième attaquant dans la hiérarchie, il n'a marqué que trois buts cette saison, en moins de 15 matchs. Mais le joueur n'aurait pas perdu espoir de disputer l'Euro 2016 avec les Bleus. Avec les affaires touchant Mathieu Valbuena et Karim Benzema, mais aussi la blessure de Nabil Fékir, il y a peut-être une opportunité à saisir devant. D'autant que Didier Deschamps apprécie sa polyvalence. Alors que Gus Hiddink, le nouvel entraîneur de Chelsea, a annoncé qu'il veut recruter un avant-centre au prochain mercato, Rémy pourrait donc aller chercher du temps de jeu ailleurs pour cette deuxième partie de saison. Si de nombreuses écuries anglaises sont sur les rangs, n'oubliant pas ses états de services à QPR ou Newcastle, Saint-Etienne et Lille selon France Football, n'auraient pas renoncé à l'attirer en prêt, misant sur la complicité de son actuel employeur pour prendre une partie de son salaire à charge (450 000 € mensuels). 

Alors que l'OM recherche un avant-centre, capable de concurrencer Michy Batshuayi mais aussi d'évoluer sur les côtés, pourquoi laisser des concurrents en Ligue 1 se pencher sur ce dossier ? C'est vrai, Saint-Etienne et Lille, qui ont vendu Zouma et Hazard au club londonien, ont de très bonnes relations avec le staff des Blues. Mais c'est aussi le cas de Vincent Labrune, qui avait cédé César Azpilicueta à Chelsea pour son prix d'achat à Osasuna et qui avait failli inclure dans le package quelques jours plus tard... Loïc Rémy. Dans la dernière ligne droite du mercato, au 31 août 2012, les dirigeants des deux clubs échangeaient à son sujet. L'offre était finalement jugée trop faible par les dirigeants marseillais. Rémy sera finalement vendu le mercato suivant, le double du prix, à QPR. Six mois de trop à l'OM, où il n'a guère goûté au traitement qui lui a été réservé, notamment dans les derniers jours où les dirigeants poussaient pour son départ. Dans une interview, Rémy n'avait pas hésité à égratigner José Anigo.

Mais ce dernier n'est plus au club. De quoi envisager un retour de Rémy à l'OM ? Si les dirigeants devront sûrement faire un effort pour l'attirer, ils mettront la main sur un élément qui ne connaîtra pas de problèmes d'adaptation au Vélodrome : en 114 matchs, il a marqué 42 buts avec le maillot phocéen.