Pourquoi pas Gradel à la place de Payet ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2015 à 18:00
Avec la vente de Dimitri Payet, l'OM va devoir se mettre en chasse d'un autre élément offensif. Mais ça ne sera peut-être pas du poste pour poste. Florian Thauvin pouvant glisser dans l'axe, là où il souhaite évoluer, alors qu'Abdelaziz Barrada, remis de sa pubalgie, pourrait lancer pour de bon sa carrière olympienne. Du coup, ce serait plus un joueur de couloir à recruter, où Romain Alessandrini, repositionné à droite en fin de saison avec succès par Marcelo Bielsa, doit se sentir bien seul. La suggestion Max-Alain Gradel a été posée sur le plateau du Mercatalk. Après tout pourquoi pas ? L'Ivoirien, vainqueur de la CAN avec la Côte d'Ivoire, sort d'une immense saison avec Saint-Etienne (23 titularisations en championnat, 17 buts, 3 passes décisives).
"Je l'ai vu la saison dernière, il m'a vraiment impressioné dans son jeu. Il est milieu offensif, il marque énormément de buts, il fait des passes décisives, il m'a l'air d'avoir la grinta, c'est le type de joueurs que je veux voir à l'OM se mouille Ugo Crousillat, capitaine du CN Marseille. Il vient déjà d'un club à Saint-Etienne où ce n'est pas facile, avec un public exigeant, donc je ne le vois pas intimidé par le Vélodrome".
Promis au championnat anglais, Gradel 27 ans, déjà passé par Leicester, Bournemouth et Leeds United dans sa carrière n'a vu que les deux premiers clubs cités, aujourd'hui en Premier League, se pencher sur son cas. L'OM a donc peut-être une chance d'attirer un élément qui, s'il est évalué à 10 millions d'euros par la direction stéphanoise, rentre tout à fait dans la politique salariale voulue par les dirigeants olympiens.