OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Pourquoi les Ayew ne sont pas partis

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/10/2012 à 12:02

Pourquoi les Ayew ne sont pas partisPourquoi les Ayew ne sont pas partis

Ils auraient pu tous les deux quitter l'OM cet été. Les deux frangins. André Ayew et Jordan Ayew sont finalement restés.

Ils auraient pu tous les deux quitter l'OM cet été. Les deux frangins. André Ayew et Jordan Ayew sont finalement restés. Le premier n'a pas eu de véritables offres, et le deuxième a vu son prêt à Nice être annulé au dernier moment. "Même si j'étais parti à Nice, je n'aurais pas été titulaire, mais j'aurais peut-être eu plus de chances de jouer" déclare Jordan dans le France Football de ce vendredi (ci-contre). "Dans la vie, à un certain âge, il faut redescendre pour mieux sauter. Pour aller trouver du temps de jeu. Je n'en avais pas assez, ici" explique-t-il.

De son côté, André avait misé sur Jean-Pierre Bernès pour "débroussailler" le terrain en vue d'un transfert vers un club prestigieux. Ce qui n'a pas été le cas. Le numéro 10 de l'OM est donc revenu sous l'aile d'Étienne Mendy, son conseiller de toujours, qu'il n'avait pas vraiment totalement quitté cet été. "Quand j'ai pris cette décision, je pensais avoir raison. Beaucoup pensaient que c'était pour partir. Je ne suis pas là pour donner des détails. Parfois, on fait des erreurs pour mieux avancer" dit-il dans le quotidien L'Équipe du jour.

Voilà donc les Ayew toujours ensemble dans une saison où l'un doit confirmer, et l'autre doit s'imposer. Avec leur caractère, parfois jugé arrogant, ce qui leur vaut une mauvaise réputation, entretenue par l'épisode avec Mathieu Valbuena en tout début de saison. "Il y a eu des embrouilles de temps en temps. Mais ce sont souvent celles des Ayew qui sortent, alors que celles des autres restent secrètes" peste André dans le quotidien national.

Retrouvez l'interview "Les réponses d'André Ayew" dans le quotidien L'Équipe du jour.