OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Pour Garcia, c'était Zaza devant sinon rien

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/02/2017 à 07:58

Pour Garcia, c'était Zaza devant sinon rienPour Garcia, c'était Zaza devant sinon rien

La revue de presse du jour, en ce dimanche 19 février 2017.

Le parvis Dufaure de Montmirail déjà prêt
Plus de 100 ans après sa mort, le fondateur de l'OM va être enfin honoré. Lundi matin, en présence de Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire, de Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, ainsi que des membres de la famille et de supporters triés sur le volet, le parvis situé devant le boulevard Michelet va être officiellement nommé "Parvis René Dufaure de Montmirail". Le groupe de supporters de la Vieille Garde a pensé à préparer le site en affichant deux banderoles en guise d'hommage. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

André-Pierre Gignac a des ennuis au Mexique
L'ancien buteur de l'OM, que certains supporters veulent voir revenir, connaît quelques soucis avec les Tigres Monterrey. Il a marqué pour la victoire de son équipe sur les terres des Tiburones Veracruz, mais des incidents en fin de match ont gâché la soirée. APG est accusé d'avoir allumé la mèche avec sa célébration de but devant la tribune des locaux. Lui assure que c'était parce que s'y trouvait sa famille. "Qu'ils descendent en deuxième division" a-t-il même lancé. "Il veut qu'on descende mais avec tout mon respect, qu'il rentre en France" lui a répliqué Fidel Kuri, le président de Veracruz. Retrouvez toute l'actualité sportive, dans L'Equipe.

Pour Garcia, c'était Zaza ou rien devant
Si l'OM n'a pas recruté en attaque lors de ce mercato d'hiver malgré quatre signatures (Sanson, Evra, Payet, Sertic), c'est peut-être bien parce que la piste principale de Rudi Garcia s'est envolée dès le 15 janvier. L'entraîneur voulait un choix de Vincent Labrune, Simone Zaza, qu'il avait affronté en Italie avec la Roma. Mais l'international italien a préféré être prêté dans un Valence en perdition en Liga. Après ça, l'entraîneur marseillais n'a pas voulu se précipiter. Même quand le club a réfléchi à Lys Mousset, révélation du Havre l'an dernier qui ne joue pas à Bournemouth. Un prêt était négociable mais Garcia n'était même pas certain de le faire jouer en l'absence de Gomis... Retrouvez toute l'actualité dans Le Journal du Dimanche.