Piste : une question de jours pour Miranda à l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/08/2019 à 08:02
L'OM devrait enfin mettre la main cet été sur un arrière gauche. Depuis le high kick de Patrice Evra en novembre 2017, il n'y a plus que Jordan Amavi sur ce poste dans l'effectif. L'heureux élu pourrait être Juan Miranda (FC Barcelone).
Il y a eu beaucoup de rumeurs cet été pour le poste d'arrière gauche à l'OM. Si au début de la fenêtre estivale le Guingampais Pedro Rebocho et le Parisien Stanley Nsoki semblaient tenir la corde, ils ne sont plus des dossiers actifs. Finalement, les dossiers les plus récents sont celui de Ghislain Konan (Reims) et Juan Miranda (Barcelone). Et c'est bien ce dernier qui pourrait rejoindre Marseille rapidement sous la forme d'un prêt, probablement sans option d'achat.
D'après La Provence, ce devrait être une question de jours. Son agent José Maria Orobitg serait confiant quant à une conclusion rapide de cette transaction menée de bout en bout par Andoni Zubizarreta, qui a donc activé (enfin) ses réseaux catalans.
Champion d'Europe U19 avec l'Espagne, ce grand gabarit (1m85) s'est surtout distingué en Youth League et avec la réserve barcelonaise la saison dernière, même s'il a fait trois apparitions en Coupe du Roi et une en Champions League face à Tottenham.
Son cas a été débattu hier lors du Talk Show du Phocéen. Juan Miranda en prêt un an à l'OM une bonne idée ? : "Qui que ce soit ! Rocchia a aussi montré ses limites. N'importe qui fera l'affaire", tranche Stéphane Brenguier. De son côté, Maxence Volpe a émis quelques réserves : "N'importe qui, mais quand même... Prendre un garçon de 19 ans aujourd'hui, en sachant la pression qu'il va avoir derrière, je prendrais un autre joueur". Retrouvez ce débat en vidéo.