OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Piste : quels clubs turcs pour Rami ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/07/2019 à 17:29

Piste : quels clubs turcs pour Rami ?Piste : quels clubs turcs pour Rami ?

Quels sont les clubs du championnat de Turquie susceptibles d'accueillir Adil Rami ?

Alors qu'on ne connait pas l'issue de la procédure disciplinaire engagée par l'OM à l'encontre d'Adil Rami, on imagine mal le défenseur central de 33 ans poursuivre son aventure à Marseille, où il est sous contrat jusqu'en juin 2021. Auteur d'une deuxième saison catastrophique sous le maillot olympien après une première très réussie, le champion du monde semble s'être totalement perdu depuis son retour de Russie l'été dernier. Une incertitude que l'OM a d'ailleurs anticipée en recrutant un autre élément d'expérience en la personne d'Alvaro Gonzalez. Du coup, en attendant le dénouement de l'affaire, il semblerait que le joueur cherche des solutions pour se remettre dans le bain la saison prochaine. Pour cela, il faut évidemment trouver un championnat et surtout un club en mesure de payer le confortable salaire de l'ancien Sévillan, autour de 300 000 euros mensuels. Ce samedi, sans guère plus de précision, L'Équipe évoque la piste d'un prêt dans le championnat turc.

Peu probable pour les trois gros du championnat turc

Évidemment, à ce tarif-là, on pense tout de suite aux trois gros de la Süper Lig que sont Galatasaray, Besiktas ou Fenerbahçe. Des clubs prêts à payer de gros salaires et qui ont l'habitude de pratiquer la formule du prêt. Mais, selon le journaliste de Turc Football Atakan Anil, il y a peu de chances de voir Adil Rami atterrir dans une de ces trois équipes cet été : "Il est vrai qu'on peut faire le raccourci, sur l'exemple du prêt de Mitroglou la saison dernière. Mais, je pense qu'il n'a pas sa place dans ces trois effectifs qui sont bien pourvus à ce poste. Je me souviens que Besiktas avait tenté de le faire signer l'été dernier, et on en a même reparlé il y a un mois, mais je n'y crois pas". Fenerbahçe également, où le nom a été cité dans la presse turque en même temps que celui de Luiz Gustavo. Mais depuis, il semble que les deux dossiers aient été mis de côté.

Mais d'autres clubs sont en mesure de payer son salaire...

En revanche, d'autres clubs sont en mesure de payer de gros salaires en Turquie depuis quelques saisons, et leurs profils correspondent beaucoup mieux à ce type d'opération. Il s'agit de Basaksehir, deuxième du dernier championnat, et d'Antalyaspor, comme l'explique notre source : "Ce sont des clubs qui n'hésitent pas à prendre des stars en fin de carrière. Notamment Antalyaspor qui avait fait venir Samir Nasri et Samuel Eto'o. Pareil pour Basaksahir qui a pris Clichy, Chedjou, Adebayor ou Robinho. Ils payent bien et les joueurs apprécient la vie en Turquie. C'est une possibilité". Une possibilité qui pourrait être envisagée par Adil Rami, que l'on voit mal repartir sur les terrains de Ligue 1 avec son actualité qui a dépassé le cadre du football. À suivre...