OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Piste : premier accord trouvé pour Samatta ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2016 à 18:15

Piste : premier accord trouvé pour Samatta ?Piste : premier accord trouvé pour Samatta ?

Aly Mbwana Samatta(23 ans) sera-t-il la première recrue de l'OM ? Le coeur du problème réside dans ce pré-contrat signé avec Genk. Le profil de ce joueur est-il pour autant intéressant ?

L'international tanzanien présente de nombreux avantages. Premièrement son coût. Si l'OM n'investit que 500 000 euros dans son transfert, le risque sera très bas en cas d'échec. Son salaire ne devrait pas non plus être trop élevé. Malgré son jeune âge, il dispose d'un beau palmarès et d'une sacrée expérience. Le buteur vient de remporter la Ligue des Champions de la CAF, compétition où il a terminé meilleur buteur (avec 8 unités dont un but en finale aller et un but et une passe décisive en finale retour) et a été élu meilleur joueur évoluant en Afrique de l'année 2015. Il a également remporté le championnat de République Démocratique du Congo à quatre reprises avec le TP Mazembe.

S'il est avant tout un avant-centre, ses qualités pourraient aussi être utiles sur le flanc droit de l'attaque si besoin. On peut aussi noter que son arrivée permettrait à Michy Batshuayi de conserver le statut d'avant-centre numéro un et à Michel d'avoir une vraie alternative, sans faire offense au jeune Antoine Rabillard. C'est d'ailleurs l'avis du consultant du Talk Show, Maxence Volpe : "Il ne faut pas se tromper aujourd'hui. Il vaut mieux prendre un attaquant comme lui qui n'espère rien entre guillemets, plutôt qu'un attaquant qui viendrait ébranler le poste de Batshuayi et lui enlever de la confiance, car je pense qu'il faut qu'il reste le titulaire". Si l'OM veut vraiment ce joueur, il ne reste plus qu'à dénouer le problème du pré-contrat signé avec Genk. Ce qui n'est pas encore gagné...