Piste : Lorient confirme pour Amalfitano
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/08/2014 à 19:27
Le club breton est favorable à l'idée de faire revenir son ancien milieu de terrain. Un échange avec Ecuele Manga pourrait être à l'étude.
Alors que Morgan Amalfitano bénéficie de plusieurs contacts en Angleterre (voir ici), sa mise à l'écart de l'équipe première à l'OM n'a également pas échappé aux dirigeants de Ligue 1.
Selon RMC, Lorient est "très sensible à l'intérêt du milieu de terrain". Ce qui veut donc dire que c'est le joueur qui a avant tout envie de relancer sa carrière en Bretagne. Mais également que la cote du Niçois d'origine dans son ancien club pourrait permettre à l'OM de résoudre son problème en défense. Les Merlus ont en effet encore dans leur rang Bruno Ecuele Manga, dans le viseur des dirigeants marseillais depuis deux ans, et dont le contrat prend également fin en 2015.
Si l'échange n'a pas été encore abordé entre les dirigeants, il pourrait être au coeur d'un montage complexe. Car malgré l'amitié entre Vincent Labrune et Loïc Féry, le club lorientais ne pourra pas prendre en charge le salaire du joueur en l'état.