Piste : le point sur le dossier Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/08/2019 à 16:45
Florian Thauvin est toujours olympien à moins d'une semaine de la fin du mercato. Et les pistes se font de plus en plus rares.
Florian Thauvin sera-t-il encore Olympien lundi soir à minuit, date de la fin du mercato ? Cela semble se confirmer, la piste le menant à Valence semble beaucoup plus compliquée que prévu, d'autant qu'il ne serait pas la priorité.
Pour ce poste offensif que le club Ché pourrait renforcer d'ici à lundi, le milieu brésilien du FC Barcelone Rafinha tient la corde. Mais attention, des difficultés de compréhension entre la direction sportive et le propriétaire du club andalou, Peter Lim, pourraient faire capoter l'opération. En effet, d'après Marca, l'investisseur Singapourien, qui valide toutes les décisions sportives ne veut pas entendre parler d'un transfert aussi cher (15 millions d'euros) pour ce joueur qui se blesse tout de même assez régulièrement. On le voit mal valider la piste Florian Thauvin, dont le montant oscille entre 35 et 50 millions d'euros (le tarif annoncé par André Villas-Boas concernant son ailier).
Attention toutefois à une possible vente de Rodrigo, l'avant-centre de la Roja. En cas de départ à hauteur de plus de 50 millions d'euros du côté de l'Atletico Madrid, tout pourrait changer pour d'éventuelles arrivées.
Florian Thauvin a-t-il d'autres pistes ? Pas vraiment, même si plusieurs marchés ne sont pas encore fermés. Des clubs pourraient encore dégainer en Italie (où irait sa préférence) ou en Allemagne, où le Bayer Leverkusen, un temps intéressé, n'a pas encore fini son mercato et pourrait récolter beaucoup de liquidités en vendant un des jeunes très prometteurs (Havertz, Tah ou Bailey), mais cela reste très hypothétique et l'OM a de grandes chances désormais de garder Florian Thauvin. Et quand on voit le mercato réalisé à ce jour, personne à Marseille, à commencer par André Villas-Boas, ne se plaindrait... AVB qui rappelait récemment que pour lui, "C'est un joueur fondamental pour atteindre les objectifs. On a besoin qu'il revienne le plus vite possible. J'espère qu'il ne partira pas, car on en a besoin. Évidemment s'il part, ce sera contre une somme que l'on considère normale pour lui. Mais je ne pense pas que ça arrivera".