OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Piste : Jovetic trop gourmand pour Séville ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/06/2017 à 18:03

Piste : Jovetic trop gourmand pour Séville ?Piste : Jovetic trop gourmand pour Séville ?

Le feuilleton Stevan Jovetic traine depuis des semaines, à l'OM comme à Séville. L'Inter Milan, qui a prêté l'attaquant monténégrin au club espagnol cette saison, demande 13 millions d'euros pour son transfert. Le FC Séville a formulé une offre légèrement supérieure à 9 millions, et le joueur souhaite rester, comme l'indiquait hier vendredi son agent. Mais, selon le Diario de Sevilla, les dirigeants andalous souhaiteraient "presque" que l'offre soit refusée par l'Inter, car le salaire de Jovetic pose problème.

En effet, si le nouvel entraîneur Eduardo Berizzo souhaite intégrer le Monténégrin dans son système de jeu, les émoluments demandés par ce dernier atteignent 9 millions d'euros brut par an et font réfléchir les dirigeants. Une somme largement supérieure aux standards habituels du club. Le chiffre parait énorme, mais si l'on parle depuis plusieurs jours d'un salaire annuel de 3M€ net, il faut y ajouter les charges, les primes et peut-être une prise en charge d'une partie des impôts, ce qui peut expliquer le montant évoqué par le quotidien espagnol.

De son côté, l'OM serait toujours sur le coup, même si l'arrivée probable de Germain au poste d'attaquant de soutien pourrait remettre en cause cette piste.