Piste : Giroud finalement ouvert à un départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/07/2017 à 14:47
Il y a quelques jours, dans une interview accordée au site officiel de son club, Olivier Giroud expliquait vouloir poursuivre sa carrière à Arsenal.
Entre-temps, Alexandre Lacazette s'est engagé avec les Gunners, ce qui évidemment change la donne. Hasard ou pas, Giroud est du coup beaucoup moins affirmatif concernant son avenir. Actuellement en stage de présaison avec son équipe en Australie, l'attaquant tricolore tient un discours sensiblement différent sur son avenir.
Il faut dire qu'à un an de la Coupe du Monde en Russie, il entend bien être du voyage. Une nouvelle saison sur le banc, comme il vient de vivre, mettrait évidemment le doute dans l'esprit du sélectionneur.
Pour l'heure, Arsène Wenger a fermé la porte à son joueur, et pour cause, il pourrait perdre Alexis Sanchez dans les prochaines semaines. Mais si tel n'était pas le cas, Giroud se retrouverait en concurrence avec le Chilien, mais aussi Theo Walcott, Alex Iwobi, Lucas Perez, Danny Welbeck et Alexandre Lacazette. L'attaquant des Gunners serait alors bien inspiré de faire ses valises, d'où la porte laissée entrouverte par le joueur...