Piste : des folies pour Dimitri Payet ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2017 à 08:05
La première grosse piste de ce mercato hivernal marseillais semble bel et bien concerner un ancien de la maison. Un éventuel retour de Dimitri Payet, avec un gros transfert (certains bruits montent même cette somme aux alentours de 40 millions d'euros), ne serait pas du goût de tout le monde, en témoigne le débat très animé sur le plateau du Talk Show jeudi soir (à redécouvrir en vidéo).
D'autant que l'OM entendrait donc lui proposer un salaire XXL. Fort de sa première belle saison, Dimitri Payet a prolongé à West Ham pour un salaire proche de 600000 euros mensuels. Un montant qui le placerait loin devant les autres Marseillais, où Bafétimbi Gomis pointe en tête avec ses 400000 euros mensuels (dont une partie est payée par Swansea).
Mardi, France Football révélait que l'OM souhaitait inclure un joueur de son effectif afin de rapatrier Dimitri Payet. Les noms de Bouna Sarr et de Romain Alessandrini ont alors été cités. En revanche, l'hypothèse d'un retour de Lassana Diarra dans le championnat anglais pourrait être plus séduisante pour les Hammers. Hormis Diarra, on ne voit pas bien quel autre élément que l'OM serait susceptible de lâcher, pourrait intéresser le club de l'ancien Olympien. Reste que le milieu de terrain marseillais traîne comme un boulet son amende de 10 millions d'euros qu'il doit au Lokomotiv Moscou. Et comme L'Equipe le confirme, l'hypothèse de l'inclure dans le deal avec West Ham est tentante pour la direction phocéenne. L'international français est d'ailleurs prêt à attendre jusqu'à fin janvier avant de regarder les offres "exotiques" et lucratives venues de Chine ou du Golfe.